Hier j'ai été vaccinée pour la première fois

Publié le par Stéphanie

Hier fut la deuxième fois que nous voyions la pédiatre et cette fois-ci les choses sérieuses commencent, nous devons vacciner Mahaut.
Un peu d'appréhension bien sûr de voir notre petite puce se faire piquer et de la voir pleurer, si bien que nous allons à la pharmacie acheter un patch anesthésiant Emla, histoire qu'elle ne ressente pas la piqûre. Le patch en main le matin, soit environ 1 heure avant le rendez-vous, mais on place-t-on le patch? Je m'empresse de téléphoner au pédiatre dont la secrétaire m'indique la face externe de la cuisse.
Nous voici donc chez le pédiatre qui commence par mesurer et peser Mahaut et écouter son petit coeur. Mahaut en profite pour lui adresser de nombreux sourires, comme elle sait si bien les faire! Elle pèse donc 5,5 kg et mesure 60,5cm et son périmètre crânien est de 40cm.
Puis le pédiatre ouvre les boîtes des vaccins, retire le patch en s'étonnant qu'il n'y en a qu'un seul car avec 2 piqûres cela n'allait pas être évident...il s'arme de ses deux fléchettes et pique à la cuisse et la fesse...soudain je vois le visage de ma petite puce souriante auparavant se raidir, ses petits yeux se fermer, sa bouche s'ouvrir et un petit cri sortir :-( alors que le pédiatre retirait les deux aiguilles et me la confiait dans les bras pour la réconforter. Son chagrin s'estompa rapidement et je rhabilla mon petit trésor.
Ouf une bonne chose de faite, par contre que d'émotions pour la maman!!!Heureusement qu'il existe le placebo des parents = patch Emla ...placebo car comme le dit mon pédiatre il insensibilise 3 mm d'épaisseur de la peau alors que lui pique à 7mm...mais bon si cela peut déjà la soulager que légèrement cela me rassure!
Toute la journée fut bonne après bien que Mahaut semblait bien fatiguée...la maman aussi d'ailleurs d'avoir eu tant d'émotions...par contre le soir la fièvre pointe le bout de son nez...39°C...ainsi pour qu'elle puisse passer une bonne nuit nous lui donnons du doliprane. Quelle horreur cette mixture rosâtre parfumée à la fraise poisseuse comme si on avait mis 3tonnes de sucre dedans, d'ailleurs Mahaut fut de notre avis en grimaçant tout le long de la prise du médicament :-D .

Enfin pour clôturer cette journée riche en émotions, notre petit ange nous  confectionna une belle attaque nucléaire :-) ...vous devez vous demander ce que j'appelle une attaque nucléaire...Mahaut ne va pas souvent à la selle (environ 1 fois tous les 7 à 10 jours) si bien que quand cela arrive, l'abondance est telle qu'en général il faut lui donner un bain car la couche ne suffit pas à stocker tout, ainsi pyjama, bodie sont remplis! Je laisse dans la page "allaitement" un texte de la leche league pour rassurer les parents des enfants allaités qui comme Mahaut ne vont pas tous les jours à la selle.

Publié dans Mahaut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article